Profondeurs du soir

Je suis là allongée à même le sol froid, dans le noir…

Combien de temps ça durera encore?

Au milieu de la chambre des enfants, entre leurs lits, une main pour chacun d’entre eux. C’est devenu un rituel, qui les rassure. Moi leur tenant la main, en attendant que le sommeil n’arrive. Pour moi, c’est devenu une angoisse.

Combien de temps?

Apprécier ce moment, car le temps passe…. J’essaie sincèrement chaque soir. Je me force à me dire que ces instants passeront. Et qui sait, je les regretterai sûrement. Mais rien n’y fait. Je suis là dans le noir, avec pour seule lueur la lumière des étoiles fluorescentes au plafond. Sept ans… c’est comme ça depuis sept ans… Depuis que Valentin est né.

Combien de temps encore?

Bon on arrête là, la poésie. 

Combien de temps ca va durer ce cinema les mioches? Vous allez dormir ou bien? Le learning by doing ça vous parle? Tous les soirs, c’est la même choses. Et finalement après cris, pleurs, négociations, chantages, qu’est ce qui se passe? Je vous le donne en mille: et bien vous finissez par dormir. Donc soyez malins et évitez moi ces pics cardiaques en allant vous coucher docilement.

Papa, la stabilité de notre mariage et moi-même vous remercions par avance.

Bien à vous mes anges de îles,

Maman qui vous aime malgré tout

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.