Et si on découvrait le sexe de notre bébé à la naissance?

Pour mes deux grossesses, Danidou et moi avons décidé de garder la surprise du sexe du bébé. J’avoue l’idée venait de Danidou, et j’ai suivi, parce qu’il est convaincant (non en fait, je n’ai pas eu le choix!) Parce que avant ça, j’aurais plutôt dit : « Heu ouais c’est n’importe quoi de ne pas utiliser la technologie en 2017, c’est so 1970 de garder la surprise! » (à dire avec un air de mégère ahurie.. oui oui c’était moi, avant.)

Alors pourquoi avons-nous fait ça ?? Pourquoiiiiii bon sang !!!!

Alors voilà 10 bonnes raisons pour vous convaincre:

1/ Ça énerve beaucoup l’entourage 

et c’est très drôle de les entendre répéter jusqu’à la naissance « pfffuuu mais quelle idée… franchement ? Si j’avais pu savoir à mon époque, je l’aurais demandé direct!» (Heu, mais tu es né à l’époque des dinosaures?)

2/ Ça rend hyper puissant !

Ben oui, il n’y a qu’à voir la façon avec laquelle vous regardent les personnes quand vous leur dites que vous gardez la surprise. C’est simple la plupart sont estomaquées et complètement admiratives. « Ouaaaah !!! Comment vous êtes fort! Moi je pourrais carrément pas.» J’aurais pu économiser deux ans de psychothérapie pour travailler ma confiance avec ça, parce que c’est vrai qu’on est balèze en fait!

3/ Parce que c’est magique les surprises ! 

Alors pourquoi se priver d’une surprise, et puis le jour de l’accouchement, découvrir sa frimousse et en plus son sexe, c’est un feu d’artifice d’émotions ! Je m’entends encore dire pour mes deux accouchements C’ EST UN GARÇON! Et mon mari me répondre: « Naannnnnnn!???!?!???! T’es sérieuse? » « Ah ben non , je suis sotte, en fait c’est un chat. »

4/ Ça fait passer le temps ! 

Ça permet de se creuser la tête pour les prénoms (fille et garçon) du coup ça fait des discussions sans fin… Enfin j’émets quand même une réserve car pour la seconde grossesse, nous étions complètement nus et sans coup de cœur pour le prénom masculin. Du coup à la naissance, notre Gabichou est resté deux jours sans prénom. Pov’ chou !

5/ C’est économique et écolo 

Car finalement on ne peut pas craquer pour tout un tas de vêtements très typés comme cette jolie robe à frou-frou toute mignonne. Et puis finalement, on s’aperçoit que l’on n’a pas besoin de toutes ces choses et que dès la naissance, mamie s’empressera d’aller acheter tout ce qu’elle avait déjà repéré !

6/ Pas besoin de savoir en fait ! 

On découvre que finalement tout un tas de personnes connaissent des trucs pour connaitre le sexe. J’ai eu droit à tout : le pendule, la numérologie, et la forme de mon ventre. Donc en fait j’aurais dû avoir une fille ! Ce n’est quand même pas si mal le progrès !

7/ Pour gagner beaucoup d’argent !

Car ça parie pas mal sur le sexe du bébé. Nous, nous n’en avons pas profité, mais je dois avouer qu’il y’a un business à investiguer (remarquez ! ça doit déjà exister, les gens sont tellement dingues!)

8/ Ça évite de tomber dans le tout bleu ou le tout rose,

et du coup ça fait un bébé hispter dans le coup !

9/ Si je devais avoir un troisième enfant je ferais pareil…

ça veut donc bien dire que c’est une bonne idée cette surprise bonus, non? (Mais, entre nous, je pense m’arrêter à deux enfants )

10/ Ça a réveillé l’OSS 117 qui dormait en moi! 

Ben oui, j’en ai passé des heures pour ma deuxième grossesse à essayer de déchiffrer l’échographie, et de la comparer avec celle de mon premier bébé! Mais non, c’est vraiment un métier en fait.

sexe bébé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.