Le jour où mon mari a perdu mon fils de 4 ans

Alors avant de commencer mon histoire et pour éviter tout malaise et tout suspens car ce n’est pas le sujet de l’article : mon fils va bien, et mon mariage aussi (oui j’ai hésité à demander le divorce après ça !).

Il faut savoir que chez les Bidou, il y a deux écoles. Alexou Bidou est plutôt stressée et surtout dans les lieux publics, et donc ne quitte jamais, jamais, jamais, des yeux Valentin, même dans un parc fermé. (j’ai trop peur de le perdre… surement un traumatisme lié à l’enfance Docteur ?) De l’autre côté, on a Danidou, complètement zen qui est capable de dire à Valentin, 4 ans, dans un magasin Décathlon: «Va courir dans le magasin on se retrouve dans 20 minutes au rayon tennis de table… » (J’exagère à peine). Et pour le coup, ce jour-là, la méthode Alexou aurait évité un énorme stress. Morale de l’histoire, pour éviter le stress soyez stressé… Mokay.

Désolée je m’égare. J’en viens au fait de cette fameuse journée (le suspense est insoutenable !).

L’idée était bonne à la base

Nous habitons en face d’un stade de foot municipal. Ce dimanche-là pour la première fois Danidou a eu la « bonne »  idée d’amener Valentin voir un match de foot. Ça me permettait de me reposer à la maison étant presque au terme de ma seconde grossesse. Ce que je ne savais pas c’est que pendant ma sieste quelque chose de pas très cool allait se produire.

Tout a commencé lorsque Danidou a rencontré un ami, puis deux, et a commencé à discuter, tournant le dos à Valentin, 4 ans, qui jouait tranquillement autour d’un stade bondé du fait d’un tournoi de foot national. Rien d’anormal…  (Vous sentez l’ironie ?) Tout à coup, Danidou se souvient qu’il a un fils, et qu’il devrait peut-être jeter un œil. Il se tourne. Aucun problème il est encore là qui joue. Danidou, à ce moment-là, a dû se dire «Fastoche, Alex serait déjà en alerte super rouge avec son stress de la foule, quelle perte d’énergie» ou un truc dans le genre. Donc il reprend de plus belle sa discussion, et là, (selon sa version) au bout de 30 seconde mais selon moi au bout de 5 minutes, il décide de se retourner encore pour zieuter son fils. Et là :

PLUS DE VALENTIN !

Dans un stade archiplein, mon mari a perdu mon fils de 4 ans. J’ose espérer qu’à ce moment-là une miettetounette de stress l’a envahi… Son ami lui a proposé de faire une annonce au micro mais… « Oulah !!!! Mauvaise idée ! »  C’est-à-dire que le stade est en face de chez moi, donc, à chaque fois qu’il y a un match (tous les dimanches à peu près) j’ai l’impression d’avoir le match à la maison, avec l’odeur du barbecue, les mots interdits aux enfants toussa toussa (Dieu merci, un jour nous déménagerons). Tout ça pour dire, que j’aurais forcément entendu l’annonce de chez moi et aurais alerté le Raid, les Forces Spéciales, et le GIGN dans la foulée. Je pense que Danidou, dans toute sa sagesse, a voulu éviter ça. Donc, après avoir fait le tour du stade, dans un dernier élan de lucidité, il s’est dit que Valentin, 4 ans (je le répète, mais le détail a son importance. La même histoire avec un ado de 16 ans, tout de suite ça le fait moins), était rentré à la maison tout seul (sachant qu’il  y a quand même une rue à traverser).

Un enfant plutôt déjà indépendant

Bien lui en a pris car, en effet, Valentin attendait calmement devant l’entrée de notre immeuble. Donc ce petit courageux, nous a expliqué : « Ne voyant plus papa, ze me suis dit que papa était peut-être rentré à la maizon sans moi et ze suis rentré tout seul. Z’ai attendu que le bonhomme soit vert pour traverser comme vous me l’avez appris (trop fort !) et comme ze n’avais pas les clefs z’attendais que quelqu’un ouvre la porte, pour rentrer et monter au 4 (notre étage). Après z’aurais sonné et tu m’aurais ouvert la porte maman chérie ». (Tout est vrai ce sont les mots qu’a utilisés mon fils pour se justifier, sauf peut-être j’avoue le maman chérie).

Un papa rassuré?

Après tout ça, nous lui avons calmement expliqué comment réagir la prochaine fois qu’il est perdu, mais sans colère, car finalement, la bêtise c’est son papa qui l’avait faite, pas lui ! Donc non pas de punition ou autre réprimande que je déteste, comme nous l’on suggérées certaines personnes à qui nous avons raconté cette histoire, car au final, les principaux responsables dans ce genre de cas ce sont les parents, et que je sache je n’ai pas puni mon mari (CQFD) !

Et tout ça pour dire, que cette histoire ne serait jamais arrivée si j’avais été là bien sûr 😉

Et vous ça vous est déjà arrivé ? Quelle a été votre réaction face à ça ? Racontez-nous tout en commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.