Et si les adultes se comportaient comme des enfants ?

Quand je regarde mes enfants, il m’arrive très souvent de les envier. C’est si fragile un enfant et pourtant c’est capable de tellement de choses, que nous-même adultes ne sommes plus capables d’accomplir. Mais quoi par exemple?

Un enfant ça peut :

1/ Engloutir un paquet de biscuits au chocolat au goûter et ne pas prendre un gramme. Personnellement, j’ai déjà pris un kilo rien que d’écrire ces lignes.

2/ Négocier une heure de dessins animés comme personne. J’envie cette détermination sans faille qu’a Valentin quand il s’agit d’avoir ce qu’il veut! Aller acheter un nouveau jouet ou négocier une sucette en dessert, par exemple. Sa stratégie est rondement menée, à coups de: « Maman on pourra aller au magasin bleu demain pour acheter un bébé bison en jouet, s’il te plait ? » A raison d’une heure par jour sans interruption et ce, tous les jours pendant une semaine… En effet il finira par obtenir son bébé bison. Pourquoi nous adultes, n’employons-nous pas la même méthode avec notre directeur pour avoir une augmentation?

3/ Dire la vérité ! « Regarde maman, la dame, elle a un gros ventre » très fort bien sûr et sous les yeux de ladite dame !

4/ Dire la vérité et qu’on l’aime encore plus! Parce que la dame au gros ventre  trouvera normalement la remarque de votre enfant très drôle (parce qu’après tout c’est vrai qu’elle a un gros ventre, elle est complètement d’accord avec lui !)  En revanche si moi je lui avais dit ça… je ne suis pas sure qu’elle m’aurait trouvée encore plus mignonne…

5/ Rire pendant une heure sans interruption parce qu’il a dit «Prout! »… Là je l’envie doublement : déjà avoir la possibilité de dire Prout tout simplement sans qu’on le juge et deux qu’il en rit aux éclats !

6/ Marcher en sautillant (ah oui ça j’adorerais le faire sans qu’on me prenne pour une dingue !)

7/ Se rouler par terre au supermarché pour avoir un Transformers. J’ai essayé une fois avec mon mari à la maison pour avoir un sac Sézane… bizarrement, ça n’a pas marché du tout !

8/ Avoir une heure de massage de cheveux gratuit (Team « Maman tu me caresses les cheveux? »)

9/ S’endormir dans la voiture et se réveiller le lendemain matin dans son lit en pyjama. Pour un adulte, ça pourra éventuellement arriver mais ça serait plutôt «… se réveiller le lendemain tout habillé et avec une sacrée migraine »

10/ Voir la pluie arriver et être super content car c’est trop bien de sauter dans les flaques d’eau !

11/ Regarder les dessins animés sans culpabiliser parce qu’en fait faudrait étendre le linge qui moisit dans le lave-linge ou ranger la vaisselle ou passer l’aspirateur ou aller faire les courses… aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhh

12/ Exprimer ses émotions sans filtre et sans qu’on le juge

13/ Dire Je t’aime tout simplement.

Alors voilà, mes enfants, restez des enfants pour toujours! Ne soyez pas pressés de grandir. Etre un enfant c’est être libre d’esprit, et c’est inestimable! Cette liberté, on ne la valorise pas assez quand on l’a, alors c’est notre rôle en tant que parent d’encourager nos enfants à profiter de cet espace qui leur appartient encore et encore.

Cette liberté, j’aimerais tant la retrouver aujourd’hui.

Tout plein de calinous

Alexou Bidou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.