Ce livre à lire à ses enfants sans modération

Chez les Bidou, on rigole, mais on pleure aussi beaucoup parce que Alexou elle est quand même vachement sensible. Alors je vous propose un petit billet tout doux, tout gentil, tout instant émotion.

J’aime les livres!

J’attache une grande importance aux livres, et au développement de l’imaginaire. Du coup, j’essaie de me tenir à une histoire par jour (j’avoue certains jours je passe mon tour). Souvent c’est une histoire pendant plusieurs jours car mon fils aime les répétitions.

Grâce au blog des Un jour ils seront grands, j’ai découvert le livre Mon Amour de Pauline Martin et Astrid Desbordes.

Je me suis empressée de l’acheter. C’est un livre très simple mais avec un message fort. Faire comprendre à notre enfant (si ce n’était déjà pas le cas) que sa maman l’aime de manière inconditionnelle, et pour toujours. Ça rassure l’enfant forcément de savoir que maman l’aime de tout son cœur. Et oui! Même quand elle crie parce qu’il a balancé le chaton contre la vitre de la fenêtre (inspiré de faits réels…).

Un livre qui fait du bien

Alors voilà ce livre, parle de l’Amour simplement, tout en poésie, il nous fait du bien à moi et à mes enfants. Et je pleure (discrètement hein) à chaque fois que je le lis. Tout simplement parce que OUI, je les aime mes bébés et que ça m’émeut tellement c’est fort. Ça me surprend tous les jours… et les nuits surtout quand je me réveille, que je reste d’un calme absolu et que je les prends dans mes bras pour les rassurer. Non, parce que la nuit normalement je peux être féroce si on me réveille, alors que je me rêvais sur une plage paradisiaque entourée d’une dizaine de Bradley Cooper (oups Papa Bidou, je suis désolée!). Mais pas avec mes enfants. Mes enfants m’ont fait découvrir une si jolie partie de moi, et me permettent chaque jour de tirer tout le positif que j’ai en moi juste pour eux, pour leur montrer à quel point l’être humain est capable de belles choses. Bref, je participe à sauver le monde quoi !

Voici la planche du livre qui m’achève à chaque fois:

20171123_140017

J’ai beaucoup aimé le style, donc j’ai également acheté le livre Ce que Papa m’a dit, par les même auteures. Le message est différent mais toujours aussi fort avec des mots simples. La vie est un beau voyage, et il ne faut jamais abandonner ses rêves, même face à l’adversité.

Ce que j’aime dans ces livres se sont les valeurs positives qu’ils transmettent. L’Amour, la confiance en soi, la bienveillance, le courage, l’acceptation de ses différences et de celles des autres.

Tout plein de calinous

Alexou Bidou

Un commentaire Ajoutez les votres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.