Le break de Noël, ce délicieux moment

J’aime cette période, ces deux dernières semaines qui clôturent l’année.  C’est toujours une période où je me sens  bien (malgré l’obésité qui me guette avec tous cet empiffrage de chocolat).

Noël c’est :

1/ Ce moment où le temps s’arrête, où l’on peut vivre l’instant présent sans se soucier de demain. Le doux moment du «On verra plus tard»

2/ Se recentrer sur la priorité absolue: La Famille. Et oublier le ménage, la boite aux lettres (sauf pour les colis), le travail, le compte en banque, de s’épiler les jambes… (Oups heuuu…non pas ça)

3/ La liberté! Quel délice de lâcher prise, de pouvoir se mettre sous le plaid en pilou et regarder un dessin anime (ou Love Actually) en famille… sans culpabiliser

4/ Penser aux autres. Ceux sont seuls ou qui n’ont rien et avoir un geste bienveillant. (ça il faudrait aussi le faire les 50 autres semaines de l’année, le monde se porterait beaucoup mieux!)

5/ Manger et ne pas penser à la balance. (le régime, on verra plus tard, quand on parlera des résolutions de la nouvelle année)

6/ Regarder les lumières si jolies qui ornent les rues et les maisons

7/ C’est l’excitation de mon fils lorsqu’il laisse un verre de lait et un pain au chocolat sur la terrasse pour le Père Noël. (… vu le gros ventre du Père Noël, je ne pense pas que l’on soit les seuls. Faudrait quand même penser à son cholestérol et lui mettre des fruits l’année prochaine)

8/ …et son émerveillement lorsqu’il se réveille en sursaut pour vérifier que le Père Noël est passé et que OUI !!!! Il est passé (enfin s’il pouvait se réveiller en sursaut à 10h du mat’ plutôt qu’à 5h l’année prochaine ça ne gâcherait pas la magie de Noël, hein !)

9/ C’est revoir des amis que l’on voit peu. Et penser aux autres que l’on ne pourra pas voir mais à qui l’on pense malgré tout.

10/ C’est recevoir des cadeaux. Et en donner (bon pas trop quand même, parce que moi, je n’aime pas trop cette surconsommation de Noël… surtout que dès le 26 il y a des ventes privées partout!)

11/ Retrouver mon âme d’enfant grâce à mes enfants et jouer en cachette avec le sabre laser de mon fils gentiment laissé par le Père Noël. (merci vieux!) Je dis ça même si j’ai pensé 1000 fois à faire adopté mon fils pendant que j’écrivais ce billet. Car avoir dix minutes à soi c’est quand même un super luxe avec un enfant surexcité parce que c’est les vacances. «Mamaaaannnn tu fais quoi? Mamaaaannnn tu viens jouer avec moi? Mamaaaannnn, Mamaaaannnn, Mamaaaannnn…….

Bref les fêtes de fins d’années c’est cool! D’ailleurs, on pourrait garder les lumières, les villages de Noël, les sapins toute l’année, Mr le Président?

NoëlNoëlbidou family  Noël

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.