On se confine?

 

A moins que vous ne viviez dans une grotte depuis 2 mois, et auquel cas, le confinement n’aurait déjà plus de secret pour vous, nous sommes face à un évènement historique. On ne sait pas trop comment ça va finir, mais on se dirait presque un peu : « Quelle chance j’ai d’être acteur de ce changement ». C’est un truc qui fera le programme d’un trimestre entier de cours d’histoire de nos enfants. Et ouais ! Donc franchement, c’est la classe non ?

Non pas vraiment en réalité. C’est quand même la merde ce truc. Surtout depuis qu’on sait qu’on doit rester enfermer chez soi pour une durée indéterminée (non Mr le Président, je n’y crois pas une seconde à vos 15 jours…), et pire pour ceux qui ont des enfants… Si un jour on m’avait dit que je devrais vivre une telle épreuve avec mes enfants… je n’en aurais pas fait.

Donc oui, je suis convaincue que le confinement est nécessaire pour éradiquer ce fléau, mais il y a quand même des dommages collatéraux à ne pas oublier, quand on est parent :

  • L’alcoolisme de Maman, parce que l’expression « boire pour oublier » a grandement du sens dans ce contexte. En effet, entendre votre enfant de 3 ans vous dire « Maman c’est toi qui as pété ? Beurk », alors que vous êtes en pleine conférence téléphonique avec la terre entière, ce n’est pas cool, on ne va pas se mentir. Surtout quand ce n’est pas moi qui ait pété ! Quelle injustice !
  • La dépression de Maman, qui se croyait déjà en crise de la quarantaine avant que tout ça ne commence. Mais en fait non, c’etait juste un état de suprême bien-être à côté de ce qu’elle est en train de vivre en ce moment. 
  • Le divorce de Papa et Maman. Amis avocats, cette crise sera votre Salut ! Parce que quel ménage peut résister à ça ? Dites-moi ? 24h/24 enfermés avec deux animaux enragés… qui ?
  • L’obésité de maman… et papa (pour le meilleur et pour le pire on a dit) – bon ce n’est pas directement lié aux enfants, mais un peu quand même. Qui peut résister à tous ces goûters agglutinés dans le placard qui sont sensés nourrir tout un village pour un mois en temps de guerre et que toi, tu as englouti en 3 jours… 

En attendant, demain mon fils de 7 ans veut participer à une de mes conférences téléphoniques. J’avoue que ça peut être drôle. Autant utiliser ces petits moments avec eux, pour qu’ils apprennent à mieux nous connaitre. Et vice versa. 

Une chose est sure, on ne pourra ressortir que grandi d’une telle experience. C’est un petit reset pour apprendre à réapprécier des choses simples qu’on croyait acquise. A nous d’en tirer le meilleur, afin de rendre le monde meilleur par la suite.

Mais en tous cas, il faut que ça passe vite, et pour ça #restezchezvous.

Prenez soin de vous.

Ces jolies choses qu’on ne voyait plus:

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.