Les vacances avec des enfants, pas sure!

 Suite à un été peu fructueux en articles de blogs chez les Bidou (je m’excuse auprès de mes fan), j’ai souhaite rompre le silence avec un article ultra polémique.

Les personnes qui vous disent que partir en vacances avec des enfants, ça ne change rien sont des menteurs!

Vacances avec enfants, quelle vaste fumisterie! 

Franchement, si avoir des enfants ça change la vie (déjà démontré avec brio dans cet article) , quand il s’agit des vacances, c’est toute la définition du terme qu’ils révolutionnent. Soyons sérieux, vacances et enfants n’ont rien à faire dans la même phrase!

Le trajet d’abord

Bizarre que les services spéciaux n’aient jamais pensé à rajouter « trajet en voiture avec des enfants » sur leur liste de techniques de torture pour faire parler leurs otages.

Prévoir deux fois le temps prévu par votre ami Waze pour arriver à destination, parce que même si je ne suis pas docteur en mathématiques appliquées, je pense qu’une heure de pause pour deux heures de trajets, ça rallonge pas mal. Ne pas oublier de prévoir sacs plastiques pour les éventuels probables vomito, les biscuits pour occuper le seul bébé que la terre ait porté qui ne dort pas en voiture (pas de bol c’est le mien), et puis pré-enregistrer une réponse à la question « on est bientôt arrivé? » qui sera répétée toutes les cinq minutes jusqu’à ce qu’enfin vous arriviez en terre promise.

Pour ceux qui ont la chance de partir en avion, pour pourrez remercier tous les saints car la présences d’enfants ne rallongera pas le temps de trajet. En revanche, il faudra assumer d’être le parent le plus détesté du cockpit sur le vol Nice-Faro de 6h30. Vous vous souvenez, ce parent que vous maudissiez vous même, quand vous n’en aviez pas d’enfant. Aujourd’hui c’est vous.

Le programme des vacances

Partir en vacances avec des enfants, c’est passer des semaines à chercher sur internet des destination « kids friendly », c’est pouvoir faire un comparatif hyper détaillé des parcs pour enfants à travers le monde. Ça sera d’ailleurs votre première question à l’hôtel ou à votre hôte Airbnb. C’est passer des heures à essayer de raisonner votre enfant que ce sont aussi vos vacances, et que non on ira pas au parc pour la quatrième fois de la journée, et que maman et papa aimeraient bien aller se balader au marché local. Ce marché que vous verrez finalement après grosse négociation, une crêpe au nutella et trois glaces. Oui être parent en vacances c’est oublier tout ses principes d’alimentation équilibrée bio vegan gluten free. Ne me jugez pas.

Je ne parlerai pas de la grasse mat’, ni même de la grasse soirée! Un planning digne du troisième escadron de la marine nationale: Levé 6h, à 8h on en est déjà à notre 18ème tour de manage, 10h piscine, 11h30 déjeuner, 13h sieste, 16h plage, 18h bain, 19h diner, 21h coucher… bref des vacances sous le signe du lâcher prise, et du pas d’horaire.

A la plage, ou à la piscine, vous remercierez vos amis des réseaux sociaux qui alimenteront votre côté parano de la noyade, avec le nouveau concept à la mode: la noyade sèche. Vous passerez donc vos après-midi à vérifier que votre enfant a bien toussé s’il a bu la tasse, pour finalement lui dire qu’il serait préférable qu’il ne mette plus la tête sous l’eau. et puis finalement ça serait bien qu’il joue en dehors de l’eau… Super pratique en plein canicule. Finalement le parc c’est pas si mal.

Épilogue

Mais quand même, c’est avec la tête pleine de souvenirs que les vacances s’achèveront, et vous serez déjà nostalgique des vacances 2018 quand vous prendrez la route du retour à  une heure du matin (on ne vous y reprendra pas, le trajet en journée plus jamais!).

Parce que même si les enfants ça révolutionne les vacances, n’empêche que ces moments avec eux n’ont pas de prix (#momentnutella), et notre côté parent maso ne concevrait même plus de passer ces moments sans eux. Enfin…

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.