Les enfants et la pluie

Vive les weekends sous la pluie? J’irai pas jusque là mais étant donné que l’on rentre dans la saison hivernale, va falloir s’y habituer. Pluie et froid vont être de rigueur les prochains mois. Même pour des privilégiers du climat comme nousôtres habitants de la Côte d’Azur.

Ce billet donc pour vous dire ce que l’on fait vraiment quand il pleut et que l’on a des enfants.  Je vous passerai les « Aller sauter dans les flaques d’eau » ou autre « Faire des jeux de société en famille » parce que toutes ces choses avec des enfants de 2 et 6 ans et bien ça marche 5 minutes, soyons sérieux.

Et voici donc la liste non-exhaustive:

1/ Les laisser chez papi, mamie ou nonna, et profiter du plaid et du canapé égoïstement. Ben quoi? Ça leur fait plaisir, non? Moi si je peux apporter du bonheur autour de moi, je dis oui!

2/ A défaut de pouvoir les expédier, s’incruster chez eux en famille pour manger les bonnes crêpes de papi.

3/ Rester chez soi, et regarder désespérément vos enfants détruire le fruit de vos efforts décoratifs. Le salon? une aire de jeux! Votre chambre? Un trampoline! La salle de bain? Une piscine municipale! La Cuisine? Détruite…

4/ En profiter pour faire les derniers travaux avec les enfants au milieu qui veulent aider. Un bonheur. A l’heure où j’écris cet article, Danidou est en train de pester pléthore de doux mots interdits du genre « Là j’en ai plein le c…, vraiment » ou « Put… de m… de chi.. » (oups), en changeant la cuvette des toilettes. Ça lui aura pris une journée… Belle perf papa. Il va me détester d’avoir écris ça, mais c’est trop drôle!

5/ Faire comme s’il ne pleuvait pas, et sortir quand même se balader. Après tout ce n’est que de l’eau et puis on sera pas embêter par la monde. #familledemisanthropes

6/ Oublier ses bonnes résolutions d’économies et d’écologie et aller s’enfermer dans un centre commercial, plein de monde en furie de consommation et plein de bruit. Beurk

7/ Se prendre pour Cyril Lignac, et faire atelier patisserie, qui fera de votre cuisine un champ de bataille , pour finir en un : « Il est pas bon ton gâteau maman ». (Mais fallait rester zen soyons zen…)

8/ En profiter pour trier, l’armoire des enfants. Quoi? Déjà fait la semaine dernière? Ça grandit à une vitesse des choses là!

9/ Netflix pour enfants? La vie pour les jours de pluie! Et je n’ai pas honte de le dire!

10/ Sortir la guitare, et s’improviser moniteur de camp de vacances au milieu de ce cafarnaum.

En tous cas la pluie c’est très inspirant! La preuve.

Et un petit poème pour finir:

Jour de pluie, jour d’ennui

Que nenni, jour de vie,

Jour d’envie, des crepes de papi

Jour de cris, jours exquis,

Bref vivement lundi

(A tous les poètes, je vous demande pardon pour cette horreur)

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.