Ces trucs qui m’irritent chez les autres parents

Préface

Ceci est un billet humoristique, mais comme pour tout humoriste, ça ne veut pas dire qu’il n’y a pas certains messages subliminaux que je ne souhaite pas faire passer. C’est dans cette ambiguïté que je commence mon article.

 

Je sais se comparer, c’est mal. Je sais juger, c’est mal. Mais mon côté un peu commère, et très «besoin de me rassurer », ne peut pas s’empêcher de regarder ce qui se fait chez les autres parents. Mais, pour ne pas me faire d’ennemi :

1/ chacun fait comme il veut et comme il peut (enfin parfois des efforts pourrait être fait quand même)

2/ je n’ai pas le don absolu du parent parfait! D’ailleurs, je suis sûre que j’irrite aussi certains parents !

Petit 1

Les parents qui se vantent que leur bébé dort bien… Et ce sont d’ailleurs les mêmes qui diront que leur petit ange des nuages a fait des nuits de 12h non-stop à 1 semaine… Alors là je dis NON ! Stop les mensonges… Ah c’est la vérité? Achevez-moi alors, parce que j’ai des valises sous les yeux qui m’arrivent au nombril tellement je suis crevée. 

Petit 2

La maman parfaite, manucurée, bruschinguée, lookée qui amène ses enfants aussi lookés qu’elle à l’école le matin, sans courir, qui connait tous les autres parents (son binôme Papa est d’ailleurs aussi parfait qu’elle, avec ses chaussures méga vitrifiées) … Et qui a le temps de filer au travail juste après. Un travail bien sûr où elle a de grosses responsabilités. Bref la maman Instagram dans toute sa splendeur. Oui je suis jalouse !

Moi c’est plutôt : coupe approximative, vêtements pas repassés, enfant qui s’habille seul donc au look approximatif, avec une chance sur deux d’avoir mis un truc à l’envers voire une chaussure différente à chaque pied, un bisou et zou. Les autres parents? Connais pas ! Pas le temps, c’est papa Bidou qui est assujetti aux relations sociales ! Le papa cool dans toute sa splendeur comme définit par mon idole Florence. Lui aussi il m’énerve d’ailleurs !

Petit 3

Les parents qui te demandent si ton enfant sait faire quelque chose qu’il devrait déjà savoir faire parce que les leur savaient déjà le faire au même âge. Vous suivez ? Donc par exemple : à 1 an un enfant doit savoir marcher ; à 2 il doit savoir parler correctement ; à 3 ans il doit savoir écrire son nom (ouais facile quand ta fille s’appelle Lou… Nous, on a décidés de se challenger un peu d’abord) ; à 4 an il est déjà monté sur des skis et a limite eu son ourson (objectif 1er étoile à 6 ans) ; à 5 an il sait faire du vélo à deux roues, lire, compter, nager, piloter un avion…

Bref, je n’aime pas les normes, ni les cases, ni les jugements et ni les parents qui utilisent leurs enfants comme faire valoir.

Et en plus mes enfants sont super en avance donc ils savaient déjà tout faire avant les autres alors impossible de les mettre dans ces cases. Ahahahaha (rire démoniquement sarcastique)

Enfin bref, chacun son rythme.

Petit 4

Les parents qui ne s’occupent pas de leurs enfants au parc. Alors ça papote et puis ça laisse les enfants errer et faire n’importe quoi aux autres enfants, et ça laisse les autres parents plus impliqués (genre moi) gérer les situations de crises… Ça non alors!

Petit 5

Les parents qui vont faire les courses avec leurs enfants. Bon certes, il y en a qui n’ont pas le choix (ça m’arrive aussi parfois), mais bon franchement il n’y a rien de plus « relou » que de faire les courses, mais en plus avec des enfants qui courent partout, qui s’impatientent… Ça finit toujours en crise de nerfs. En plus si on choisit le samedi après-midi pour ça, c’est le triple- combo gagnant!
 

Petit 6

Les parents qui sont capables d’affirmer avec conviction : « Le plat préféré d’Eleanore- Marinette ce sont les épinards vapeur. Un filet d’huile d’olive et elle en mangerait encore et encore si on ne l’arrêtait pas cette petite trublionne !»  Ok du calme Cyril Lignac. Tu veux faire gober ça à qui au juste?

Petit 7

Les parents qui font les anniversaires de leurs enfants au Mac Donald… Que ce soit clair : anniversaire et Mac Do, ne peuvent pas aller dans la même phrase. Compris ?

 

Sur le même thème poilant retrouvez mes articles sur l’objectivite parentale et mon imperfection parentale.

 Tout plein de calinous

Alexou Bidou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.